26 février 2012

Temps de lecture : 1 min

Séoul: le 1er parc d’attractions en 4D!

Avoir son avatar et vivre une aventure interactive en 4D: le bijou technologique ouvert en décembre en Corée du Sud donne un nouveau sens aux parcs à thèmes. Une première mondiale!

Leader asiatique de l’innovation et des brevets technologiques, avec le Japon et loin devant la Chine, la Corée du Sud offre depuis deux mois une expérience unique aux visiteurs du Live Park , situé au Kintex (Korea International Exhibition Center) d’Ilsan.

Conçue par d’strict, spécialiste coréen du design web et digital, l’attraction ouverte jusqu’au 4 mars utilise comme jamais auparavant la radio-identification et la Kinect (caméra interactive permettant de contrôler des jeux vidéos sans la manette). Résultat du mariage: le premier parc à thèmes avatars en 4D au monde.

L’architecture en réalité partagée du Live Park (10 000 m2 pour une capacité de 10 000 visiteurs par jour) offre aux visiteurs l’opportunité unique d’interagir dans un monde virtuel. En vous créant votre avatar, vous devenez le héros d’une aventure exceptionnelle étalée sur 7 scènes thématiques et en 65 attractions. Une expérience inédite doublée d’une interactivité et d’une ultra personnalisation du visiteur grâce à son double virtuel…

Hologrammes, 3D et réalité augmentée assurent une immersion totale dans l’univers virtuel, rendu interactif par le bracelet RFID (Radio Frequency Identification) et le détecteur Kinect reconnaissant voix, gestes et visages.

Jusque-là utilisée dans les parcs uniquement pour poster des photos et partager son expérience en ligne, le RFID prend une autre dimension. Le Live Park pourrait donc appeler bien d’autres petits frères. Son créateur, d’strict envisage d’ailleurs d’implanter un parc identique mais de manière permanente en Chine et à Singapour.

Benjamin Adler
Source: Chosun Ilbo

http://www.kintex.com

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia