19 février 2014

Temps de lecture : 1 min

Du  » Selfie bombing  » pour sauver des animaux

Le photobombing, vous connaissez ? C’est l’art de s’incruster sur une photo et de la ruiner. Et voilà que débarque : le « muttbombing de votre selfie ». En clair, c’est l’art d’incruster un chien sur votre selfie ou encore le « clebsbombing » dans la langue de Molière. Tout un programme !

Allez, admettez-le, vous aussi il vous est arrivé de vous prendre en photo en terrasse avec un verre à la main ou en vacances dans un endroit incroyable pour narguer vos amis sur les réseaux sociaux. Entre Smartphones et Internet, ces selfies ont atteint leur apogée. Pour preuve, « Selfie » est même devenu le mot de l’année 2013 des dictionnaires Oxford. Cependant, à part être emblématiques de notre ère numérique, ces images n’ont pas franchement de fonction au sein de notre société. Enfin, jusqu’à présent.

En effet l’agence Dieste, pour Dallas Pets Alive !, une organisation à but non lucratif dont la mission est d’éliminer l’abattage des animaux de compagnie, a trouvé une utilité à ces millions de selfies qui s’échangent sur la toile, en créant le « clebsbombing » (#muttbombing). Le principe est simple : prenez le selfie d’un étranger, ou mieux encore, d’une célébrité, insérez-y un chien, donnez-lui la parole par une petite légende et rediffusez. Lundi 10 février, de vrais chiens prêts à l’ adoption ont ainsi été incrustés sur les selfies de résidents et de célébrités locales de Dallas afin de promouvoir l’adoption des animaux de compagnie. Original, mignon et émouvant. Retrouvez toutes les photos du « clebsbombing ».

Sophie Guérinet
Article réalisé en partenariat avec Act Responsible

Pour accédez à la campagne, cliquez sur l’image

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia