30 mars 2011

Temps de lecture : 0 min

Les secrets de Nike sur Facebook

Facebook et les marques, c’est une peu ''je t’aime moi non plus''. Les annonceurs sont dans leur majorité d’accord pour reconnaître la valeur du réseau social mais tombent parfois de haut quant aux retombées positives de leurs stratégies. Nike livre au travers d’une vidéo ses recettes et les résultats qui en découlent. Une leçon intéressante…

La vidéo présentée ci-dessous a été publiée sur la page officielle Facebook Marketing Solutions. Cette page est dédiée aux expériences -bien entendu positives- des marques sur le réseau social.

Elle a pour vocation de mettre en lumière les différents cas et leurs réussites en l’occurence dans cette vidéo la campagne « Write the Futur » lancée en amont du Mondial de football 2010. Sa mission est de séduire d’autres annonceurs à se raccrocher à la caravane Facebook.

La vidéo est donc volontairement élogieuse, mais offre dans un même temps des indications précieuses sur la manière d’utiliser cette vitrine mondiale regroupant 700 millions de consommateurs…

Alexandre Chomley
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia