30 décembre 2014

Temps de lecture : 2 min

Savoir maîtriser la Data en 2015

2014 fut riche en exploitations et compréhensions de la data. L'heure est désormais venue d'appliquer, d'optimiser voire de redonner la data à l'individu. La rédaction vous propose une sélection d'articles qui pourraient vous permettre d'optimiser les données récoltées.

2014 fut riche en exploitations et compréhensions de la data. L’heure est désormais venue d’appliquer, d’optimiser voire de redonner la data à l’individu. La rédaction vous propose une sélection d’articles qui pourraient vous permettre d’optimiser les données récoltées.

Fier d’être un numéro ?

Une révolution, une nouvelle énergie pour une nouvelle société. Parce qu’elles sont désormais Big, les datas – nos données – promettent un monde plus intelligent riche d’une offre de biens et services personnalisés et plus efficaces. Un monde où l’on pourra tout prédire ? Quitte à faire de chacun d’entre nous une marionnette chiffrée ?

L’œil d’une marque plus puissant que l’œil de Moscou ?

Quand Uber annonce au début du mois avoir testé positivement un algorithme permettant de connaître à l’avance la destination de ses passagers, le géant du transport privé de personnes consolide l’avènement programmé du commerce prédictif.

Quand la data se transforme en contenu de marque

Le site de marque n’est pas mort, il se réinvente. Cette refonte permet un levier d’engagement et de fidélisation avec le consommateur. Le produit d’appel est encore plus puissant quand le contenu exclusif produit est généré par de la data…

Connecter les réseaux de datas entre eux

Pour être durable et plus efficace, la ville de demain devra être digitale et savoir intégrer la data dans ses services, notamment de mobilité. La maitrise et l’utilisation de la donnée sont devenues prépondérantes dans la construction d’un écosystème urbain. Responsable du « City Science » de MIT, aux Etats-Unis, Ryan Chin revient sur cette approche scientifique de la smart city.

Les clefs pour une bonne intendance de la data

La data n’est pas à consommer avec modération, mais avec intelligence. Et pour ce faire, l’IAB USA livre en 10 étapes le chemin à suivre pour une bonne gouvernance de l’exploitation des données…

Pourquoi nous aimons les données !

Aujourd’hui, grâce à la science et l’informatique, les données sont partout et permettent tant de modéliser le climat, que d’anticiper les comportements des consommateurs. C’est sûrement formidable pour certains, mais pas forcément toujours très rassurant…

Bienvenue à Dataland

Que va devenir la relation entre l’entreprise et le consommateur une fois la data définitivement entrée dans nos foyers ? Petite projection dans un pays où le client serait le roi de la data.

Vers une agence de notation du like

La course effrénée aux like et le mirage de la maîtrise des monceaux de données font prendre conscience aux annonceurs qu’ils sont dans une fuite en avant qu’il leur faut stopper. Le meilleur moyen, une instance qui valoriserait l’engagement réel des internautes sur les réseaux sociaux.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia