2 septembre 2009

Temps de lecture : 2 min

Sarenza.com : être un trublion, ça paie !

Au moment où la marque fait l'actualité en diffusant sa première campagne TV censurée par l'ARPP, il est intéressant de revenir sur les facteurs qui font son succès.

Au moment où la marque fait l’actualité en diffusant sa première campagne TV censurée par l’ARPP, il est intéressant de revenir sur les facteurs qui font son succès.

Au moment où la marque fait l’actualité en diffusant sa première campagne TV, http://www.sarenza.com/page-pub conçue par l’agence CIRCUS PARIS, et « amendée » à la demande de l’Autorité de Régulation professionnelle de la Publicité, il est intéressant de revenir sur les facteurs qui font son succès. D’autant plus que Jeff Bezos vient de réaliser enfin son rêve en mettant la main sur Zappos.com (le leader US de la vente de chaussure en ligne) pour près d’1 Milliard d’euros.

La bataille de la vente en ligne de chaussures est en effet de plus en plus intense sur les marchés français et européen qui s’apprêtent à voir débarquer Zappos compte tenu des ambitions du patron fondateur d’Amazon.
Depuis son lancement en France il y a 4 ans, sarenza.com multiplie les innovations business, les coups media et les actions de communication anti-conformistes qui accompagnent et sont à l’origine de sa croissance exponentielle.
Sarenza place la qualité de l’expérience (découverte, surf, achat, réception de la marchandise) et la satisfaction client au cœur de son offre à tel point que son site marchand a été élu ‘’site de mode préféré des français » ! Parmi les innovations, on peut notamment noter l’essayage à domicile gratuit pour les clients parisiens
Les clients sont considérés comme le media prioritaire de la marque qui s’emploie à créer et à faire grossir une communauté de fans qui se reconnaissent dans l’état d’esprit Sarenza incarné notamment par ses employés… Sarenza est une start-up qui se bat tous les jours pour proposer l’offre la plus large et la plus alléchante… Ses employés n’hésitent donc pas à se mouiller via des blogs, des tweets … La marque n’hésite pas non plus à les solliciter pour qu’ils donnent leur avis sur le nouveau logo, à les inviter à réagir sur un sujet qui concerne l’entreprise ou son offre
Enfin, Sarenza pense conversation et connexions plutôt que monologue et additions de contacts… C’est une marque avec une attitude, qui montre la voie et qui inspire… Elle produit donc des actions à son image : anti-conformistes et créatives comme la course à pied en escarpin en novembre 2008 qui va être reconduite à la fin de l’année.
Une entreprise française audacieuse à suivre avec intérêt.

Nicolas Bardhttp://www.connexionsplanning.com

La gifle – pub TV Sarenza (version TV)

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia