8 mai 2023

Temps de lecture : 0 min

Sandrine Charpentier met l’IA au service de l’inclusion avec Mixity.

En 2019, Sandrine Charpentier cofonde Mixity, la première entreprise basée sur l’intelligence artificielle qui évalue la diversité et l’inclusion au sein des entreprises, écoles, collectivités… Spécialisée dans l’innovation sociale, elle dirige en parallèle Digitaly où elle forme et conseille les organisations à la transformation digitale et à l’inclusion.

Mixity propose des solutions clés en main pour développer des stratégie diversité et inclusion, mesurer la maturité de votre entreprise et comparer les pratiques de votre secteur d’activité. La mesure se fait sur les cinq principales dimensions de la diversité : le genre, les générations, le handicap, l’origine sociale et culturelle, et l’orientation sexuelle (LGBT+). L’idée est d’établir un score de maturité à partir des données disponibles dans l’organisation, et surtout d’avoir des recommandations pour s’améliorer et avoir un cadre pour structurer les démarches inclusives.

L’idée est de démontrer des engagements et la performance sur ces sujets.

Mixity accompagne plus de 130 entreprises, de la PME aux grands groupes, qui veulent structurer leur démarche et fournir des preuves de leur engagement social et inclusif.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia