19 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Samsung filtre la vie des consommateurs

Après avoir inventé un panneau digital humain interactif pour son nouveau Galaxy Note 10.1, Samsung continue à évènementialiser ses lancements, cette fois avec une projection interactive au cinéma pour le Galaxy S Duos.

« Tous mes univers dans un Smartphone » : c’est l’histoire que raconte Samsung Portugal pour la sortie de son nouveau Galaxy S Duos.

Ce nouveau smartphone double SIM  réunit en un seul appareil l’univers personnel et professionnel des Portugais. Le lancement du Samsung s’est fait autour d’une expérience inédite et interactive : le film créé par Fullsix Portugal permet de visionner simultanément, par le biais de  filtres couleurs, deux histoires ayant des scénarios similaires autour de la même personne, l’une associée à sa vie professionnelle et l’autre, associée à sa vie personnelle.

En complément des affiches et du dispositif digital, l’expérience a été événementialisée par la diffusion du spot au cinéma via une projection interactive où les spectateurs se voyaient remettre les filtres avant l’entrée en salle.

La campagne peut être visionnée sur le site de la marque, où l’interface met à disposition des « filtres numériques », et la vidéo de l’action dans les cinémas est disponible ici.

La  marque, pour vanter son nouveau Note 10.1,  avait déjà créé l’évènement en installant à Lisbonne il y a un mois, un panneau digital humain -ou plutôt  l’image numérique d’un  street artiste. Équipé de la tablette et relié en live stream avec les passants, l’artiste leur proposait de se faire tirer le portrait puis de le poster sur la page Facebook.

Sylvain Bénémacher
Rubrique réalisée en partenariat avec HighCo

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia