10 février 2016

Temps de lecture : 1 min

Saint Valentin de luxe, entre amour et humour

Depuis quelques années, les marques de luxe délaissaient la fête des amoureux... Mais elles se sont réveillées et ont décidé de la traiter différemment. Fini l'amour transi et mielleux, place à l'amour complice !

Depuis quelques années, les marques de luxe délaissaient la fête des amoureux… Mais elles se sont réveillées et ont décidé de la traiter différemment. Fini l’amour transi et mielleux, place à l’amour complice !

La semaine dernière, nous vous présentions les dernières campagnes de lancement de parfum qui tombent à pic pour la Saint Valentin. Dans un autre registre, les marques de luxe comptent bien elles-aussi prendre leur part du gâteau des bien-aimés. Le Girl Power de 2015 a laissé la place à la connivence entre deux amoureux, mais aussi entre amis ou même avec une marque.

Exit la Saint Valentin pour les couples entichés, maintenant c’est une fête qui se célèbre entre amis ! Non pas entre amis désespérés, mais entre amis qui partagent une complicité particulière. Les marques de luxe s’approprient de plus en plus un brin d’humour dans leurs campagnes digitales à l’occasion du grand raout de l’amour. Fendi, Chanel, Versace, David Yurman et VideDressing s’amusent pour l’occasion et proposent des collections décalées ou des activations amusantes qui correspondent à une société où le fait d’être célibataire n’est plus un défaut mais une opportunité.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia