20 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

Saatchi & Saatchi et sa sélection des meilleures créations audiovisuelles de l’année

Le fameux Saatchi & Saatchi New Directors’ Showcase vient de délivrer sa dernière copie ! Just for Hits vous emmène loin, très loin…

Et tout commence comme à son habitude par le fameux show digital et sonore sans lequel le « New Directors » n’aurait cette aura qui pousse les festivaliers à faire plus d’1 heure 30 de queue avant d’accéder à l’auditorium principal.

La cuvée 2013 a commencé cette année doucement avec l’entrée en scène du mondialement connu professeur Richard Dawkins. Le biologiste respecté pour ses travaux sur sa théorie du « meme » et auteur de « The Selfish Gene ».  Pendant 10 minutes il a parlé de l’evolution du Web comme d’un incubateur de créativité qui change la manière dont nous créons cette creativité et les émotions qui en découlent.

Puis d’un coup, il disparait d’un pas volontaire emportant avec lui son pupitre et sans aucune conclusion sur son intervention. Pas le temps de comprendre ce départ précipité qu’une orgie d’images psychédéliques, belles et brutales prennent le relais avec comme ligne directrice une phrase qui revient à plusieurs reprises :  » mutation in your mind  » !

Juste le temps de souffler et voici déjà que les 19 réalisations sélectionnées par le réseau publicitaire s’enchainent ! Au final et comme les shows précédents (2011 Hello Futur et 2012 Meet The Creator), une noirceur omniprésente, de la violence, une pincée d’hémoglobine, de l’intelligence, des messages et beaucoup de créativité. Un savant mélange d’une époque actuelle à la fois passionnante et tellement anxiogène…

Gaël Clouzard / @G_ael
Un avant gout de ce qui vous attend : Max Joseph:  » Follow the Frog « 

Ohji Inoue: Keys N Krates – ‘Treat Me Right’

L’intégralité du Saatchi & Saatchi New Directors’ Show en copiant le lien : http://www.youtube.com/user/NDS/videos

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia