13 juin 2012

Temps de lecture : 1 min

LA Revue INfluencia: quels bureaux pour demain?

Open space, bureaux du nomadisme, campus, tour de bureaux, immobilier «en barre», ne sont pas que des mots à la mode. Ils sont une tentative de réponse à de nouvelles formes d’organisation du travail dans un contexte où le m2 devient de plus en plus cher. Comment concilier la performance et la qualité de vie au travail. Entrons dans le monde merveilleux des nouveaux bureaux.

Qu’y a-t-il de commun entre le siège du Crédit Agricole délocalisé à Montrouge, les sièges régionaux de Ernst&Young à la tour First à Paris-La Défense et à la tour Oxygène à Lyon, le siège social de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, les nouveaux locaux d’Accenture à Paris, le siège social européen de Quicksilver à St Jean-de-Luz?

Ou encore celui de Vodafone aux Pays-Bas  ou le centre R&D EMEA de Google à Zurich? Tous, ils répondent à de nouvelles formes d’organisation du travail, à de nouveaux usages et habitudes de travail, et préfigurent une nouvelle approche de l’aménagement des lieux de travail.

Par Anika Michalowska

La suite dans la Revue INfluencia sur l’innovation. Découvrez aussi dans cet article les nouvelles tendances de consommation de la mobilité et le rôle du web et du mobile dans la stratégie des constructeurs.

Et si un abonnement vous tente ou la Revue à l’unité, cliquez sur l’image:

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia