13 avril 2016

Temps de lecture : 1 min

La revanche de la presse ?

La nouvelle révélée par le Wall Street Journal est étonnante: DMGT, la société mère du quotidien britannique et site internet The Daily Mail, a confirmé cette semaine mener des discussions avec « plusieurs fonds d'investissement en vue d'une possible offre sur Yahoo ! ».

La nouvelle révélée par le Wall Street Journal est étonnante: DMGT, la société mère du quotidien britannique et site internet The Daily Mail, a confirmé cette semaine mener des discussions avec « plusieurs  fonds d’investissement en vue d’une possible offre sur Yahoo ! ».

Certes la porte-parole du titre  a bien précisé qu’il n’y avait « pas de certitude sur le fait qu’une transaction aura lieu ». Certes encore, une quarantaine de prétendants dont Verizon, Microsoft, Google, IAC/InterActiveCorp ou encore CBS Corp seraient, eux aussi, sur les rangs pour racheter l’ancienne pépite de la Silicon Valley, Yahoo!, qui traverse une crise majeure. Les candidats ont jusqu’au 18 avril pour faire une offre. Et face à ces géants, le tabloïd n’a sans doute pas beaucoup de chance.

Mais rêvons un moment : imaginez un monde où les titres de presse rachèteraient les grands de l’Internet et apporteraient une approche différente à leurs contenus. Voilà une belle perspective et quelle belle aventure pour ces groupes que l’on disait moribonds il n’y a pas si longtemps et incapables de s’adapter au nouveau monde. La presse pourrait bien prendre sa revanche. Et on y croit…

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia