2 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Les Réseaux Sociaux expliqués à mon boss …

Plus qu’un effet de mode ou une tendance éphémère, les médias sociaux sont désormais incontournables. Tout l’enjeu est de savoir quels usages les entreprises peuvent en faire. Mais comment et jusqu’où ? Réponse dans l’ouvrage de Yann Gourvennec et Hervé Kabla

Plus qu’un effet de mode ou une tendance éphémère, les médias sociaux sont désormais incontournables. Tout l’enjeu est de savoir quels usages les entreprises peuvent en faire. Mais comment et jusqu’où ? Réponse dans l’ouvrage de Y ann Gourvennec et Hervé Kabla

Loin des théories et des grands discours, ce livre opérationnel se base essentiellement sur l’expérience des entreprises et organismes qui y ont mis les pieds! De MMA à Orange Business Services, du MEDEF à la CCI Paris, il regorge de témoignages des membres de l’association des experts des médias sociaux en entreprise Media Aces.

Entretien des auteurs, Hervé Kabla & Yann Gourvennec réalisé par Frenchweb.fr

Il est construit autour de trois grandes sections:

1. Lancer son projet media sociaux en entreprise: identifier les cibles, monter le projet, convaincre les parties prenantes, etc.
2. Le développer en entreprise: choisir les bons outils, développer son réseau, sa communauté, son écosystème
3. Le structurer: que faire une fois passée la barrière des 50 000 fans? Gérer les crises, faire face aux faux commentaires, tenir sur la durée, …
Chaque section comprend trois types de chapitres:
• des chapitres pratiques, sur le comment, le pourquoi, le où, le qui,
• des témoignages de professionnels, ayant acquis une certaine expérience, d’Emilie Ogez à Fadhila Brahimi, en passant par Andy Sernovitz et Emmanuel Fraysse,
• des membres de Media Aces, qui expliquent comment ils ont mené leurs projets, quelle que soit leur dimension

Un livre pour donner au Community manager les clés pour fédérer les collaborateurs de son entreprise autour des médias sociaux.

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia