24 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Un réseau social pour futurs non-fumeurs

«Je suis là, je fume ma cigarette, faisons connaissance». Réjouissez-vous, fumeurs et fumeuses qui tirez, tristement dans votre coin, une bouffée d’une cigarette électronique. Vous ne serez plus jamais seuls…

Jason Healy, président de Blu, le fabricant américain de e-cigarettes va lancer en juin le «Smart Pack», des paquets contenant des capteurs avertissant les utilisateurs que d’autres smokers sont dans le coin. Une première dans ce domaine.

Quand d’autres damnés du tabac «vapoteront» une Blu cig à 15 mètres de vous, le paquet vibrera. Une lumière bleue apparaîtra alors… et vous saurez qui «checkera».

Les paquets (réutilisables et vendus 80 dollars les 5 « e-clopes ») serviront également à échanger et updater des informations sur leurs propriétaires, par exemple les contacts sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), qu’ils pourront télécharger sur leurs ordinateurs personnels. Les paquets pourront également vibrer lorsque la personne sera près d’un magasin vendant bien sûr des cigarettes Blu…

Après les ordinateurs, les voitures ou les frigos, c’est donc désormais au tour des « tiges » de communiquer sans fil. Pas encore chez nous certes, mais on fait confiance aux fabricants français…

Alexandre Chomley

Source: NY Time s

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia