5 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

ReputationWar: les clefs de la guerre de la réputation

Face à l‘explosion de l’usage des réseaux sociaux, comment appréhender le risque de sur-exposition de notre image qui en découle ? Comment une personne ou une marque / entreprise doit-elle gérer sa réputation ? Les réponses à la conférence ReputationWar organisée par l’IPRA et Syntec RP le 11 janvier 2013 à Paris, dont INfluencia est partenaire.

Le 11 janvier 2013 à Paris, l’IPRA (International Public Relations Association) présidée par le Français Christophe Ginisty, et Syntec Conseil en Relations Publics se sont unis pour organiser une conférence sur le thème de la réputation : ReputationWar.

La guerre de la réputation est un thème d’actualité en constante évolution aussi bien pour les organisations que pour les personnes.

L’explosion des médias et des réseaux sociaux a contribué au développement de la diffusion de l’information et des conversations :  l’individu se retrouve exposé et vulnérable face à des communautés attentives et exigeantes qui commentent et jugent leurs moindres faits et gestes. Demain, la gestion de la réputation se fera dans un contexte agité. Les marques, les entreprises, les dirigeants et même le commun des mortels verront leur image scrutée, voire malmenée par une opinion publique en quête de toujours plus de transparence et d’éthique.

RéputationWar proposera durant cette journée, de décortiquer ces phénomènes et de donner aux participants les armes pour mieux anticiper et faire face à ces nouvelles situations*.

    Un déroulement en deux parties:

Matinée : interventions d’experts internationaux, d’auteurs, issus du monde de la recherche, des entreprises ou de l’enseignement.
Après-midi : ateliers au sein desquels les participants travailleront concrètement sur les problématiques liées à la gestion de la réputation.

Rendez-vous le 11 Janvier 2013 !

La rédaction
*L’accès à la conférence sera ouvert à tous moyennant une participation de 50€ mais en nombre limité en raison des contraintes liées aux capacités d’accueil du lieu qui sera choisi par les organisateurs.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia