16 novembre 2018

Temps de lecture : 1 min

Remettre le citoyen au cœur des villes

Bienvenue dans le nouveau numéro d’Exploration, la newsletter d’INfluencia lancée avec JC Decaux. Nous vous parlerons de rénovation des quartiers, de tourisme intelligent, d’innovations technologiques, de laboratoires citoyens, d’« Urban Labs »… Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

Bienvenue dans le nouveau numéro d’Exploration, la newsletter d’INfluencia lancée avec JC Decaux. Nous vous parlerons de rénovation des quartiers, de tourisme intelligent, d’innovations technologiques, de laboratoires citoyens, d’« Urban Labs »… Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

C’est une bonne nouvelle, la ville du XXIè siècle sera collaborative, citoyenne et solidaire ou ne sera pas. La vague collaborative commence à déferler, chamboulant nos usages. Partout dans le monde, des expériences humaines, sociales et professionnelles voient le jour. Les habitants, les entrepreneurs, les ouvriers, les « makers », les touristes agissent sur la fabrique des villes, participent à la co-production des services et des innovations et relancent le « faire local ».

La solidarité devient une valeur clef, tout comme la créativité. Tout est permis pour faire la ville pour tous et avec tous.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia