20 novembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Rekonect : le carnet de notes magnétique

Pour la première fois, un carnet de notes magnétique permet de déplacer les pages à sa guise pour mettre de l’ordre dans ses écrits.

Pour la première fois, un carnet de notes magnétique permet de déplacer les pages à sa guise pour mettre de l’ordre dans ses écrits.

La vie d’un carnet de notes est très souvent manichéenne: soit elle est à mourir d’ennui… la faute à la fausse bonne idée d’un énième cadeau de Noël inutile; soit elle est absolument captivante au point de devenir un bordel digne d’un cahier d’Indiana Jones… la faute aux lignes manuscrites mais surtout à son agencement désordonné. C’est justement pour que le scribouillard puisse s’y qu’un designer graphique californien invente le premier carnet magnétique aux pages déplaçables et rattachables.

Promu sur Kickstarter, où il a approche les 150 000 dollars de financement participatif, le Rekonect ressemble à un carnet avec sa couverture en Moleskine classique. C’est seulement à son ouverture que ce carnet de note révèle toute sa singularité novatrice : les pages peuvent s’enlever, se déplacer et se rattacher grâce à une tranche magnétique astucieuse. « L’idée m’est venue pendant que je travaillais sur un autre projet. J’ai remarqué que j’avais beaucoup de mal à garder ce journal organisé », explique Charles Goodman, le créateur du Rekonect dans Fast Compan. Après deux ans de boulot, l’idée utopique de la tranche magnétique devient concrètement réalisable et l’invention peut être mise sur le marché en pré vente sur Kickstarter, à 30 euros l’unité. Séduisant dans la foulée plus de 1530 intéressés qui contribuent à son financement.

Avec ses 60 feuilles rétractables et interchangeables, cet objet utilitaire possède une autre valeur ajoutée pratique : son magnétisme permet de coller et décoller un stylo à tout moment. Pour les consommateurs interpellés qui se demandent s’il est possible d’avoir plus de 120 pages, la réponse est oui, car son inventeur commercialise déjà un kit de 120 unités supplémentaires -aussi sur le site de Kickstarter. De quoi laisser libre cours à son ionspiration à peu de frais.

Adler Benjamin

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia