27 octobre 2010

Temps de lecture : 2 min

Réfléchir au luxe de demain

Neuf mois, 45 personnes (rédacteurs, graphistes, photographes, webdesigners), 8 rédacteurs en chef, des experts (Mazars + Cabinet d’avocat Rivedroit), 20 étudiants: et au total 202 pages pour les premiers Cahiers des Universités du Luxe réalisés par Abc-luxe distribués à 6000 leaders d’opinion.

Neuf mois, 45 personnes (rédacteurs, graphistes, photographes, webdesigners), 8 rédacteurs en chef, des experts (Mazars + Cabinet d’avocat Rivedroit), 20 étudiants: et au total 202 pages pour les premiers Cahiers des Universités du Luxe réalisés par Abc-luxe distribués à 6000 leaders d’opinion .

Kathy O’Meny, Directrice associée Groupe Abc-luxe en est persuadée: «le développement de business se fait d’autant mieux qu’il est nourri de partages d’expériences. Construire demain, c’est échanger aujourd’hui, analyser de nouveaux modèles, anticiper de nouveaux enjeux afin de mieux saisir les opportunités. Ouvrir son champ de réflexion, échanger avec des experts, s’inspirer de cas pratiques, anticiper des perspectives d’innovation, décoder de nouvelles cibles ou encore aborder le développement durable sur fond de RSE, autant de nouveaux challenges à relever et de thématiques à enrichir».

Pour faire partager ses réflexions et connaissances, le 6 octobre dernier, Abc-luxe, en partenariat avec La Tribune, lançait les Universités du luxe, un événement dédié au networking et au partage d’expérience…
Afin de  prolonger les réflexions et échanges issus de cette journée, abc-luxe initie les premiers cahiers prospectifs du secteur. Des cahiers concrets et inspirés par la vision du terrain. Et qui ont une particularité: ils ont été écrits à la fois par la rédaction de ABC Luxe par huit rédacteurs en chef  experts (Kathy O’Meny , Guillaume Berger, directeur de l’agence WebO, Catherine Champeyrol, directrice et fondatrice de BeauTemps, Antonio Dinas, chef de projet freelance, Erick Hostachy, directeur associé Yourastar et rédacteur en chef de Cezame, Diana Leszczynski, community manager Balistik*art et co-fondatrice du blog Webandluxe.com, Isabelle Musnik, directrice de la rédaction et fondatrice d’INfluencia, Shirley Pellicier, correspondante internationale Abc-luxe et Christophe Rioux, professeur en économie et consultant). Et…  par des jeunes étudiants. «Au coeur de ce travail, nous voulions en effet  inscrire la jeune génération. Nous avons donc ouvert nos pages à 20 étudiants issus des 7 premiers masters spécialisés selon le classement SBbg, sur 60 sélectionnés après un appel à concours», explique K. O’Meny.

Les cahiers sont accessibles sous forme numérique. Néanmoins, pour ceux qui le désireraient, une version papier est disponible sur demande, après inscription.
Et la suite de l’opération? Des articles et témoignages vidéo sur le site, et des conférences ateliers permettant de croiser visions d’experts et retour d’expérience de patrons issus de tous les secteurs du luxe. En attendant la prochaine édition…

Sylvain Bénémacher

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia