25 juin 2017

Temps de lecture : 1 min

Récompensons créativité et performance

Réconcilier créativité et performance, encourager les actions de communication les plus créatives et efficaces : tel est le but du premier Grand Prix Data & Créativité, qui aura lieu en novembre, auquel INfluencia est partenaire.

Réconcilier créativité et performance, encourager les actions de communication les plus créatives et efficaces : tel est le but du premier Grand Prix Data & Créativité, qui aura lieu en novembre, dont INfluencia est partenaire.

L’expérience publicitaire est en permanence renouvelée, réinventée, enrichie grâce à la data. La publicité doit aujourd’hui apporter à l’internaute une véritable valeur ajoutée car elle fait partie intégrante de l’expérience client. La multiplication des formats et des technologies, les nouveaux métiers et services, les nouveaux modes opératoires poussent les marques à innover.

Lancé en partenariat avec INfluencia, CB News, et le JDN, le premier Grand Prix Data & Créativité a pour objectif de présenter à tout l’écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où la data renforce la créativité et l’efficacité.

Ce Prix, organisé par Prache Media Event, agence spécialisée dans la conception, la production et la médiatisation d’opérations de communication BtoB, sera accompagné d’un observatoire réalisé par iligo qui permettra de présenter les grandes tendances du secteur en France et à l’international.

Les principaux enseignements seront dévoilés lors de la soirée de remise des Prix, le 15 novembre prochain. Le jury attribuera des Prix dans 7 catégories : grande consommation, retail/distribution, services (para) publics,  banque/assurance/téléphonie, beauté/mode/textile, automobile, entertainment/tourisme/voyage/loisirs/sport/mobilité.

Dans chacune d’entre elles, le jury récompensera la meilleure exploitation créative de la data : au service d’une campagne de communication et au service de la relation client. Le Grand Prix Data et Créativité a pour vocation de réconcilier Data et Créativité en présentant à tout l’écosystème les stratégies marketing les plus pertinentes où la data intervient dans la chaîne de valeur.

Il récompensera également les campagnes les plus créatives et efficaces et mettra à l’honneur les agences de publicité, les agences marketing relationnel, les agences data-driven, les agences média, les annonceurs et tous les acteurs de la Tech. Les inscriptions, ouvertes dès maintenant sur le site www.dataetcreativite.fr seront closes le 29 septembre 2017.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia