5 mai 2010

Temps de lecture : 1 min

Qui sont les chasseurs de tendance en France ?

Un chasseur de tendances revêt de multiples visages aussi complémentaires que d'apparence parfois opposés. Un point commun pourtant les unit: une saine curiosité pour devancer les tournants du futur. Voici le premier guide des « chasseurs de tendances » français.

Un chasseur de tendances revêt de multiples visages aussi complémentaires que d’apparence parfois opposés. Un point commun pourtant les unit: une saine curiosité pour devancer les tournants du futur. Voici le premier guide des « chasseurs de tendances » français.

Cela fait maintenant 10 ans que René Duringer s’est immergé dans l’univers des « chasseurs de tendances » et en retrace les parcours, les attentes et les réflexions, dans ses différents blogs*.

Après avoir constaté qu’il y avait autant d’appellations différentes pour désigner ces chasseurs de tendances que d’individus, et qu’un certain mystère semblait régner sur cette activité, il a donc décidé de leur donner la parole. Résultat : une photographie à 360° de ce milieu au travers des témoignages de 36 d’entre eux.

Un ouvrage utile pour tous ceux qui veulent comprendre et peut- être démystifier cette activité en plein boom. A télécharger ici:  chasseursdetendance.pdf

Alexandre Chomley

* www.observatoireduluxe.eu / www.marchesdufutur.blogspirit.com

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia