27 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Qui n’a jamais rêvé d’être pilote de F1…

Tag Heuer propose aux internautes de défier Lewis Hamilton lors d’une course de formule 1…

Pour célébrer 150 ans de savoir-faire horloger et de valeurs communes avec le monde du sport automobile, Nurun a réalisé pour TAG Heuer «Ultimate Lap», une expérience inédite qui met en scène une course virtuelle et personnalisée entre Lewis Hamilton, champion du monde de F1 et les fans de la marque. L’histoire de Tag Heuer et celle du sport automobile sont intimement liées. Partenaire historique de la Formule 1 et de Mc Laren, l’horloger a toujours fait du sport automobile un levier d’innovation technologique horlogère. C’est pour rendre hommage à cette histoire, et à ses fans, que Nurun, en collaboration avec le studio Grouek, a réalisé «Ultimate Lap», un défi virtuel à Lewis Hamilton. Le challenge: dépasser le champion sur un dernier tour de course. « Ultimate Lap » comprend des séquences vidéo inédites extraites de séances d’entrainement des pilotes McLaren. L’expérience visuelle de la course est exceptionnelle, et rythmée par 3 séquences interactives permettant de challenger Lewis Hamilton (départ, freinage, et dépassement).
 Mais « Ultimate Lap » va encore plus loin dans la personnalisation et le partage : une fois identifié (via Facebook), l’internaute est immergé dans l’univers de la F1. Il retrouve son visage dans toutes les séquences de la course, et son nom en une de la presse. Au final, c’est l’intégralité de la course personnalisée avec sa photo que l’internaute peut partager sur Facebook  ou envoyer à ses proches.Au bout d’une semaine, déjà plus de 25 000 nouveaux fans ont été enregistrés sur la page Facebook de Tag Heuer.

Cette opération de communication a été lancée parallèlement à un événement organisé à Genève le  16 Janvier, pendant lequel TAG Heuer a annoncé la sortie de nouveaux produits pour Hommes et Femmes dans sa collection « TAG Heuer Formula 1 ». Grâce à des images uniques, à un important travail réalisé en post-production et en sound design, « Ultimate Lap » propose une immersion inédite dans les sensations de la F1.

Une initiative intelligente qui donne une impression positive pour la marque TAG Heuer  puisqu’elle donne la chance à l’internaute de se mesurer au champion du monde.
Alors, êtes-vous prêts à relever le défi face à Lewis Hamilton ? Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia