3 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Ce qui attend les professionnels du marketing numérique en 2012…

Adobe met en exergue les 10 points-clés dans ce domaine pour 2012...

La multinationale américaine donne ses conseils avisés sur le  marketing numérique pour 2012  à travers son site cmo.com (cmo pour chief marketing officier). Un site très complet avec des études de grande qualité pour aider et alimenter le travail de ces décideurs du marketing.

On peut ressortir de cette étude quelques grandes idées essentielles. Bien garder en tête l’importance des marchés émergents comme les BRIC qui continuent d’augmenter 3% plus vite que l’Amérique du Nord et représenteront plus de 60% du PIB mondial d’ici 2030.

Ne pas oublier le caractère « indispensable » des réseaux sociaux, mais également bien comprendre que le marketing mobile est aujourd’hui bien réel notamment avec les évolutions technologiques comme le HTML 5.

L’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises impliquera davantage leur réputation, mais également il sera primordial de maitriser de plus en plus le contenu et proposer au consommateur de multiples dispositifs pour améliorer leurs conversations digitales comme par exemple l’utilisation des jeux en lignes.

Ce sont les quelques grandes lignes de l’étude mais je vous invite à consulter l’intégralité du document ici.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia