17 juillet 2019

Temps de lecture : 1 min

Quand la RATP nous fait rêver sur la ligne 11…

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que la station Télégraphe qui a été fermée pendant un mois vient de rouvrir. Nos agents seraient heureux de vous accueillir pour un petit-déjeuner convivial ». J’avoue qu’avant-hier matin, en entendant ce message répété sur toutes les stations de la ligne 11, j’ai été très étonnée. C’était bien la première fois que la RATP m’invitait à boire un café et manger des croissants et -surtout- me proposait de passer avec elle un moment convivial ! La vieille dame aurait-elle enfin compris ce que signifiait le service client ?

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que la station Télégraphe qui a été fermée pendant un mois vient de rouvrir. Nos agents seraient heureux de vous accueillir pour un petit-déjeuner convivial ». J’avoue qu’avant-hier matin, en entendant ce message répété sur toutes les stations de la ligne 11, j’ai été très étonnée. C’était bien la première fois que la RATP m’invitait à boire un café et manger des croissants et -surtout- me proposait de passer avec elle un moment convivial ! La vieille dame aurait-elle enfin compris ce que signifiait le service client ?

Et je me suis prise à rêver. Demain, la ligne 9 – vous savez, celle qui est bondée et s’arrête toujours entre deux stations – me proposera de descendre par exemple à Miromesnil prendre un thé sur le coup de 17h, pour un sympathique moment de récupération.

Demain encore, lors d’une nouvelle canicule, une bouteille d’eau sera offerte à l’entrée de chaque station aux personnes âgées et aux enfants. Ce serait un super coup de com pour la RATP, qui montrerait également qu’elle est une marque bienveillante à l’égard des millions d’hommes et de femmes transportées.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia