16 novembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Quand les marques de luxe s’associent aux stars des réseaux sociaux

Les partenariats entre les célébrités et les maisons de mode de luxe ne datent pas d'hier. On observe cependant ces derniers temps que les stars ayant une forte communauté sur les réseaux sociaux sont les choix n°1 des marques.

Les partenariats entre les célébrités et les maisons de mode de luxe ne datent pas d’hier. On observe cependant ces derniers temps que les stars ayant une forte communauté sur les réseaux sociaux sont les choix n°1 des marques.

Si les collaborations ont toujours été présentes dans le domaine de la mode, nous observons une recrudescence de partenariats des marques avec des personnalités n’étant pas originaires de ce milieu. Cette perméabilité entre la mode et le l’univers du show-business est particulièrement représentée par les collaborations entre Kanye West et Adidas. Le domaine du luxe n’est pas épargné par cette tendance, et de nombreuses stars sont invitées à collaborer dans la création même de pièces.

Ces partenariats gagnants-gagnants permettent aux marques de profiter de la notoriété des stars et inversement. Ainsi, Manolo Blahnik recourt à la chanteuse Rihanna pour designer sa collection d’hiver, Versace nomme Zayn Malik en tant que styliste pour une de leurs gammes, tandis que sa compagne mannequin et star des réseaux sociaux Gigi Hadid a créé une paire de bottines pour Stuart Weitzman. Le choix des personnalités est également fort en significations, puisque toutes celles mentionnées possèdent une large communauté de fans millennials sur les réseaux sociaux.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia