11 novembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Quand coffre de voiture et studio radio ne font plus qu’un

Un message radio enregistré dans un coffre de voiture, ce n'est pas un gag mais la prouesse signée Lowe Ginkgo pour le lancement du dernier modèle de Renault en Uruguay : Symbol.

Un message radio enregistré dans un coffre de voiture, ce n’est pas un gag mais la prouesse signée Lowe Ginkgo pour le lancement du dernier modèle de Renault en Uruguay : Symbol.

La Renault Symbol est parée, selon le constructeur, de tous les avantages : une petite berline mais un grand moteur, un grand design, un grand sens de l’esthétique et quelque chose en plus qui la rend particulière… un grand coffre de 506 litres! Tiens, tiens : aurai-elle tout d’une grande, comme sa grande sœur la Clio ?

Alors pour susciter l’intérêt des consommateurs, l’agence uruguayienne Lowe Ginkgo a imaginé un coup media qui met à l’honneur l’atout de taille pour une famille : ce coffre si spacieux. Un acteur et un technicien y ont donc été enfermés avec pour mission de réaliser un message radio dans lequel étaient expliquées les conditions exceptionnelles d’enregistrement. Mais plus malin encore, les coulisses du spot ont été filmées et diffusées sur tuprimergranauto (voir la vidéo en dessous). Les auditeurs et les internautes pouvaient ainsi constater qu’il n’y avait aucun trucage avec bel et bien deux personnes dans le fameux coffre. Et surtout ils y découvraient visuellement la Renault Symbol, montrée pour l’occasion sous toutes ses coutures grâce à un montage alternant prises de vue à l’extérieur et à l’intérieur de l’automobile.

Plutôt judicieux comme coup. Car tout en jouant la carte du ludique et créant ainsi un capital sympathie certain, la marque est sortie du registre du classique descriptif et a optimisé un investissement media qui ne dépassait pas celui d’une campagne radio. Même son budget a tout d’une grande…

Florence Berthier

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia