29 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Quand affiche et religion font bon ménage

Une affiche avec deux versions: une jour et une nuit... Isla Délice, leader du marché halal en France, a célébré le Ramadan en innovant...

Une affiche avec deux versions: une jour et une nuit… Isla Délice, leader du marché halal en France, a célébré le Ramadan en innovant…

Dans le prolongement de la campagne d’affichage («fièrement Halal») menée en juillet sur plus de 6 000 panneaux publicitaires répartis dans 150 villes de France, le leader de la charcuterie et des surgelés halal a voulu souhaiter en août dernier un «Bon Ramadan» («Ramadan Moubarak») à ses consommateurs. Mais Isla Delice ne s’est pas contenté de voeux traditionnels, et a preféré lancer une opération évènementielle inédite.

Orchestrée par l’agence HEREZIE, JC Decaux et Primetime, cette campagne innovante, explique Andrea Stilacci, co-fondateur de l’agence, repose sur un ingénieux procédé de rétro-éclairage qui permet de reproduire le rite même du Ramadan. L’affiche visible le jour montrait une table vide, en respect du jeûne. Dès la tombée de la nuit, à la rupture du jeûne, elle laissait apparaître un repas typique préparé avec les produits de la marque.

Les 8 affiches, qui étaient visibles du 11 au 25 août, à différents endroits de Paris (8 au total: Saint Lazare, Boulevard Montmartre…), ont  reçu le week end dernier une mention dans la catégorie Out of the Box au 37 ème Grand Prix de la Communication Extérieure       
      

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia