5 décembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Une publicité rageuse !

Le « Rage quit » vous connaissez ? Le dernier film pensé par Fred & Farid NY met en scène cette action induite pour HP Gaming…

Le « Rage quit » vous connaissez ? Le dernier film pensé par Fred & Farid NY met en scène cette action induite pour HP Gaming…

On a toujours pensé que les adeptes de jeux vidéo pouvaient être agressifs. Une prétendue agressivité qui est très souvent rattachée aux contenus violents de certains jeux ou franchises. Mais on sait surtout, que ce comportement est lié à la frustration engendrée par un manque de maîtrise du jeu, des commandes ou encore par un problème de connexion. Fred & Farid New York pour HP Gaming sort un film qui met bien en avant cette frustration, appelée « Rage Quit » qui pousse les plus passionnés à renverser leur bureau, fracasser leur ordinateur voire le « balancer » du cinquième étage.

Le film produit par WEAREFROMLA révèle un scénario de « rage quit » en mode « slow motion », très esthétique et proche des codes des gamers. Au milieu d’une scène où le temps est suspendu, un certain et très smart Mr. X apparaît, un peu comme « Pascal le grand Frère » qui vient aider un ado en détresse, pour présenter l’OMEN X de HP. On retient aussi le bon coup de pied au derrière des valeurs du baron Pierre de Coubertin et de l’Olympisme qui se transforment en « ne jouez pas mais dominez ».

Ce type de film est intéressant à plus d’un titre. Certes les codes du gaming sont respectés et les joueurs ne pourront être qu’interpellés par cette réalisation. Le pari est donc gagné. Mais l’idée créative, la mise en scène et les personnages offrent une publicité divertissante qui va au-delà de la cible désignée. C’est donc la marque qui en profite…

Clouzard Gaël

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia