2 janvier 2022

Temps de lecture : 2 min

Publicis Groupe met les Américains au sport dès les premiers jours de 2022

Publicis Groupe remportait en septembre le Marvel (ous) budget Planet Fitness d’un montant de 200 millions de dollars. Aujourd’hui sort la première campagne de la franchise américaine. Vite, vite, il ne faut pas mollir après les fêtes…

Tandis que nous nous remettons lentement de nos réveillons respectifs, rentrons ou pas de la montagne, de la campagne ou de la mer, et avons du mal à réfléchir aux bonnes résolutions que nous pourrions prendre cette année, aux USA, les géants du sport n’hésitent pas à sortir les citoyens de leur torpeur. Ils les saisissent de plein fouet, dès le 1er janvier, histoire de leur rappeler que c’est pas beau de mollir…Et c’est ainsi que la campagne du Nouvel An de Planet Fitness, intitulée « Feel Fitacular » en fait des tonnes pour faire le plein de nouveaux abonnés, à l’instar de sa concurrente, Anytime Fitness.

Au programme donc, un spot réalisé par Publicis Groupe qui joue, -covid pandémie saison Omicron oblige-, la complicité entre vieux people et simples humains complexés par nos insuffisances en matière de discipline sportive, que nous sommes.

Saine pour le corps et l’esprit à toute heure du jour ou de la nuit

Intitulée « Judgement Free 2022″, l’année commence sur les chapeaux de roue ! La campagne positionne la plateforme prête à vous cueillir H24 comme étant LA solution saine pour le corps et l’esprit à toute heure du jour ou de la nuit, avec à disposition, un entraineur personnel qui ne vous juge pas, ne vous met pas la pression, et vous fait rire, qui plus est. Alors forcément, on craque, comme des débutants que nous sommes en écoutant ces héros aux muscles et au mental surdimensionnés. Et on verse une larme d’émotion parce que notre santé mentale est un poil détraquée par ces tsunamis qui se succèdent depuis deux ans maintenant. Et c’est ainsi que William Shatner (alias le capitaine Kirk), Jeff Meacham de Black-ish (série télévisée américaine culte diffusée depuis 2014, la comédienne Jane Krakowski, l’ex-star du basket, Dennis Rodman, et la star de TikTok @AngryReactionsGuy se succèdent à l’écran. Cette opération d’ampleur, est la première de Publicis Groupe depuis qu’elle est devenue l’agence de référence de l’enseigne, en septembre dernier, en remportant une compétition contre Dentsu, WPP et Omnicom, soit un montant de 200 millions de dollars… Stratégie marketing, data analytics, , planning stratégique, achat d’espace, partenaires créatifs… Tout y est pour combler le client. Y compris une maison de production sur mesure, Le Truc pour fabriquer les images. Un recentrage d’ampleur, puisqu’auparavant, Planet Fitness comptait seize agences.

De son côté, la franchise de clubs de fitness Anytime Fitness lance sa nouvelle plateforme marketing « Real Af »… Comprenez Anytime Fitness qui avec ses expériences omnicanales, met en place tout pour développer la confiance en soi, l’engagement, l’équilibre… Les premiers spots pour la plateforme « Real AF » ont été lancés le 1er janvier. Chaque spot tord le cou au doute de soi et aux croyances limitantes, encourageant les membres à s’aimer pleinement tels qu’ils sont et à rechercher les services et le soutien fournis par … AF. À côté de ces géants, Néoness et Fitness Park font pâle figure…

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia