8 juillet 2020

Temps de lecture : 3 min

Publi-info : Comment l’Institut Katharos a développé la notoriété de son argent colloïdal sur la toile

Développer sa marque de produits naturels peut être une rude tâche, au vu de la concurrence déjà installée sur le marché. Pourtant, l’Institut Katharos a bien réussi là-dedans. Le secret de sa réussite ? Un référencement solide, qui permettra d’amener sur votre site du trafic, et du trafic de qualité.

Développer sa marque de produits naturels peut être une rude tâche, au vu de la concurrence déjà installée sur le marché. Pourtant, l’Institut Katharos a bien réussi là-dedans. Le secret de sa réussite ? Un référencement solide, qui permettra d’amener sur votre site du trafic, et du trafic de qualité.

Le référencement naturel sur Google est la première étape pour améliorer sa conversion et donc maximiser ses ventes. Liens, contenu, réseaux sociaux… Voici un résumé en 3 grandes étapes de comment mettre en avant sa marque bio sur internet. Liens, contenu, réseaux sociaux…

L’argent colloïdal est un produit longtemps utilisé comme antibiotique naturel. Il revient aujourd’hui sur le devant de la scène et la concurrence accrue ne facilite pas le travail des référenceurs. On distingue différentes stratégies à ne pas négliger pour promouvoir sa marque. Il faut déjà aborder le travail en s’équipant d’outils de mesure efficaces, qui sont indispensables pour procéder de manière méthodique à son référencement naturel. Google propose par exemple Google Analytics, ou Google Tag Manager qui analyseront vos données en vous permettant d’adapter votre stratégie. Il est également primordial de se former à ceux-ci, mais une fois la maîtrise acquise, ils vous permettront de travailler efficacement et de savoir où vous allez.

Ensuite, vient l’analyse sémantique du marché sur lequel vous souhaitez vous positionner. Cela revient à se mettre à la place du consommateur : que cherche-t-il pour arriver à vous ? Comment pense-t-il ? Par quoi est-il intéressé ?

Pour finir le travail de mise en place, cherchez à utiliser des CMS de qualité. Autrement, il vous sera bien difficile de vous mettre en place, par le manque de flexibilité que de mauvais gestionnaires de contenu proposent. Après avoir bien travaillé ces trois points, vous pouvez passer à la suite.

La stratégie de référencement naturel de l’Institut Katharos passe en premier lieu par une création de contenu robuste.

Pensez qualité visuelle, qualité rédactionnelle : devenez l’encyclopédie du produit que vous vendez. Un contenu de qualité et bien travaillé sera la preuve de votre légitimité dans le milieu. Pour reprendre l’exemple de l’argent colloïdal, il faudra parler de l’histoire du produit, de la législation en vigueur dans le pays, voire à l’international. Aussi, le contenu du site doit respecter visuellement les valeurs de votre marque : si vous prônez pureté et l’aspect naturel, optez pour des couleurs claires, des traits purs, etc. Il faudra procéder à une recherche de mots clefs, ne pas les utiliser en trop grande quantité, utiliser des mots stratégiques.

Vous devez vous former à rédiger du contenu SEO-friendly : trouvez vos cibles, attirez du trafic, retenez les visiteurs. Lorsque vous rédigez pour votre référencement, il faut répondre à quelques critères sans lesquels rien ne sera possible.

L’efficacité de vos mots devra prendre en compte un mot ou expression visée qui devra être présent dans le titre, l’URL de votre page et dans les balises de la structure technique. Il faut trouver un angle, répondant à une question qu’un internaute pourrait se poser (« l’argent colloïdal peut-il être consommé en ingestion ? »). L’expression visée doit être répétée, mais pas trop souvent : il faut que la récurrence soit naturelle, autrement Google vous considérera comme un spam.

Enfin, soyez pointilleux sur le maillage interne du site, avant de trop se pencher sur le maillage externe. Le netlinking est quelque chose d’assez long, complexe et onéreux parfois. C’est la raison pour laquelle il serait préférable pour vous de commencer par la structure de liens interne d’un site web. En ayant un maillage interne solide, avec du contenu à la pointe de votre expertise, le maillage externe sera plus simple par la suite. Il faut toujours garder à l’esprit le netlinking quand il s’agit de faire la promotion de son site, le reste découlera naturellement. Il ne faut pas non plus chercher à n’obtenir que des liens en « dofollow », qui sont assez difficile à obtenir. Pensez aussi à mettre des liens sur les réseaux sociaux et autres sites, ils vont permettront d’accroitre votre crédibilité.

 

KATHAROS INSTITUT

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia