21 juin 2016

Temps de lecture : 2 min

Publi-info : Adobe Creative Meet Up au diapason

Il n’y a pas que le foot qui soit à la fête en ce mois de juin 2016. Le 28 juin prochain à Paris, la création révise ses gammes pour la nouvelle session Creative Meet Up organisée par Adobe.

Il n’y a pas que le foot qui soit à la fête en ce mois de juin 2016. Le 28 juin prochain à Paris, la création révise ses gammes pour la nouvelle session Creative Meet Up organisée par Adobe.

Designers, directeurs artistiques, musiciens, réalisateurs, motion designers, illustrateurs, photographes, UX designers, plus de 400 créatifs membres du Creative Cloud et de Behance, participeront à ces rencontres créatives exceptionnelles, placées sous le signe de la musique. Trois invités de marques viendront raconter leur parcours, présenter leurs créations, parler de leurs inspirations. Violaine et Jéremy est un studio parisien connu pour ses dessins en noir et blanc, à la fois très classiques mais terriblement contemporains par leur réalisme et leur force expressive. Représentants malgré eux d’une nouvelle génération d’artistes illustrateurs, Violaine et Jérémy ne font pas que de l’illustration : directeurs artistiques, ils planchent également sur les pochettes d’albums, le design éditorial, le design textile, l’identité graphique, le design web. En seulement 4 ans d’existence, ils ont posé leur marque chez Frenzy, la Revue XXI, Society, M Le Monde, Dior Couture, mais aussi le musée des arts et métiers, l’Occitane, le Fooding… Ce sera la première intervention publique de Violaine et Jérémy.

Le second invité de cette soirée créative est Aurélien Esquivet, un artiste multidisciplinaire freelance tout à la fois Directeur artistique en Print et Web, Photographe, Réalisateur et Musicien. Il a ainsi créé des pochettes d’albums, réalisés plusieurs clips, mais aussi œuvré à la direction artistique de la FDJ, de Safran, Bouchara, Harrap, M6 Group, Moët Hennessy, Unilever, Kabo Production.

Le Creative Meet Up accueillera ensuite We Are IV, un groupe de musiciens et dj français qui font vibrer les scènes internationales de leur musique électro pop. Multidisciplinaires, ils sont aux commandes de leur propre identité graphique et réalisent eux même leur logo et leurs clips vidéos. Designers, musiciens, réalisateurs, We Are IV a également débuté une collaboration avec le cinéma en signant un titre de la bande son du film Star Trek en 2013.

Ces rencontres créatives et inspirationnelles iront crescendo et seront rythmées par les interventions de Stéphane Baril, grand maître de l’harmonie des couleurs sous Photoshop, qui présentera les dernières nouveautés du Creative Cloud. Michael Chaize reviendra également sur les tendances créatives ou comment l’infrastructure Cloud transforme les process de travail en permettant à un designer d’accéder à de nouvelles ressources sans quitter son environnement créatif. Il évoquera la façon dont les réseaux sociaux ont contribué à décloisonner la création artistique en permettant à des designers de faire connaître leur travail à l’étranger. Sans oublier le mobile, nouveau compagnon du jeu du designer qui peut à tout moment débuter un processus créatif digital.

Inspirationnelle, créative, cette soirée privilégiée pour les membres du Creative Cloud et de Behance -sur invitation- se déroulera au 118 (le lieu évènementiel de Warner Music) le 28 juin prochain. Vous pourrez également vivre la soirée en live et participer sur twitter en suivant @adobefrance et #CreativeMeetUp.

Programme complet

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia