1 juillet 2015

Temps de lecture : 1 min

Pub : un auto-collant géant sur un avion

En France, les affiches publicitaires sur les moyens de transports, on connaît : bus, voiture, camions… Mais sur les avions, c’est moins courant. Voila pourquoi Bostick a choisi ce support pour faire s'envoler sa marque.

En France, les affiches publicitaires sur les moyens de transports, on connaît : bus, voitures, camions… Mais sur les avions, c’est moins courant. Voila pourquoi  Bostick a choisi ce support pour faire s’envoler sa marque :  » Don’t stick it… Bostick it ! « .

Pour la premiere fois, un Boeing 737-800 de la compagnie Transavia sert de support d’image de marque. La filiale d’Air France-KLM a signé un contrat unique avec la société Bostik qui l’autorise à poser ses couleurs sur un avion qui volera dans toute l’Europe. L’appareil a été dévoilé il y a quelques jours à l’occasion de la conférence de presse de Bostik, à Orly. 250m2 d’habillage que la société a utilisés pour poser sa nouvelle identité graphique.

« Cet avion est le premier élément fort d’une stratégie de communication originale, qui permet de combiner notre capacité à développer des solutions innovantes et notre marketing ciblé pour démontrer nos savoir-faire », souligne Bernard Pinatel, Président-directeur général de Bostik et Directeur Général du Pôle Matériaux Haute Performance d’Arkema. Car depuis le début de l’année, la société française a rejoint Arkema, élargissant les produits et solutions destinés au secteur de l’aéronautique. Par cet événement les deux sociétés veulent démontrer l’expertise et la performance de leurs colles et matériaux conçus pour la construction d’avions.

L’immense affiche volante leur permettra aussi de se faire connaître du grand public. Il ne faut pas oublier que le spécialiste de la fabrication de colle pour l’industrie et la construction est aussi présent dans les rayons des grandes surfaces de bricolage. L’avion voyagera dans le ciel européen jusqu’à la fin 2015, le temps d’être vu dans une vingtaine de pays à travers 49 destinations. Et pour plus de visibilité, la campagne s’étend à l’équipement interne de l’avion : appuis-têtes, magazines ou encore boarding pass (tickets électroniques) présenteront des espaces publicitaires pour Bostik. Enfin, un concours est lancé sur les réseaux sociaux, pour partager des photos et tenter de gagner des vols Paris-Barcelone justement sur cet avion dans les prochains mois.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia