26 septembre 2021

Temps de lecture : 1 min

Produire là, maintenant un clip pour les Rolling Stones? Ne bougez pas, j’arrive !

Quand un client nommé Mick Jagger vous demande au mois d’août, -alors que vous préparez votre sac de voyage pour des vacances méritées- , si vous êtes disponible pour tourner un clip avec le réalisateur Charles Mehling … Vous dites OUI. Vous, c’est Marieke Tricoire…

Womanray

Le charme absolu de la production, c’est le film qui « tombe » au moment même où vous avez pris vos billets d’avion pour partir à Ibiza, un 6 août, après une année full fatigante… C’est que l’agent de Mick Jagger himself  au bout du fil, vous demande si cela vous intéresse de produire le clip de son groupe  afin de rendre hommage à Charlie Watts (à l’hôpital à cette époque, décédé il y a un mois), et de lancer dans la foulée l’opus Tattoo You, 40ème anniversaire dontla sortie est prévue le 22 octobre prochain… Alors, vous avez beau être épuisée, vous acceptez le deal, parce que ce sont les Stones, parce que c’est Charles Mehling, le réalisateur, et que ma foi, ça ne se refuse pas, même si au bout du compte vous ne ferez aucune marge brute ou…nette. C’est à Marieke Tricoire, ancienne fondatrice de Loplop (La Pac) et des Suffragettes, que cette belle galère est arrivée cet été. Et la productrice qui a remonté un nouveau label en 2018, baptisé cette fois, Womanray, spécialisé dans le contenu de luxe pour les marques ne s’est pas démontée.

Le tournage de cette balade (sur le titre « Living in the heart of love »), en noir et blanc s’est déroulé l’espace de deux nuits, entre le 16 et le 18 août dernier. Fébrile. Les héroïnes, deux beautés qui s’aiment, Nailia Harzoune et Marguerite Thiam Donnadieu nous entrainent dans un Paris un peu glauque, underground, interlope. Le réalisateur de spots célèbres pour les marques Budweiser, Smart Water, Jo Malone, Rimmel, ou Macy’s, et de clips tout aussi célèbres pour The Kooks, Kasabian, Keith Urban, ou Rihana sait comme à son habitude capturer les moments sexy de la vie, ceux qui surviennent en coulisse… Et ceux drôles aussi où les personnages fauchés, choisissent de quitter la terrasse d’un resto sans payer… Le clip aujourd’hui diffusé sur Youtube et consorts, fait déjà le plein de likes. Ironie du sort, Charlie Watts est mort le jour de la fin du montage de ce bel hommage. Un ange passe.

 

 

En résumé

Au travers de Womanray, troisième société qu’elle crée, Marieke Tricoire diplômée de l’ESRA a décidé de se consacrer exclusivement aux films d’auteurs, de marques et de contenus de luxe… Avec Charles Gillibert (producteur de Mustang), « son voisin et complice » de bureau, elle a notamment coproduit un film YSL signé Jim Jarmusch.

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia