17 avril 2013

Temps de lecture : 2 min

Prix Raffut 2013 : serez-vous l’événement de l’année ?

Qui succèdera aux heureux vainqueurs du grand Prix Raffut, les duos de choc M6 Mobile/Double 2 pour le Mega Jump (2011), et Ikea/Ubi Bene pour l’aire de la sieste (2012) ? Club des créateurs d’événements grand public dont INfluencia est partenaire depuis sa création, le Raffut lance son appel à candidatures pour la troisième édition !

Le Prix Raffut cherche le grand gagnant de son cru 2013 ! La règle est toujours aussi simple : tout créateur peut présenter sa réalisation au jury du Raffut s’il pense que son dispositif de communication à destination du grand public a créé l’événement.
« Fidèles à nos principes, nous souhaitons continuer à jouer la carte de l’ouverture, de la transparence et de la simplicité, souligne Arnaud Peyroles, président du Raffut. Le dépôt reste donc gratuit. Nous ne demandons pas de dossier compliqué. Une vidéo de deux minutes et une page web… suffisent ». Les dossiers peuvent être envoyés sur contact@leprixraffut.com.
Le Prix Raffut est un prix à part, très différent des trophées, prix et autres récompenses décernées aujourd’hui.

Quatre valeurs :

la transparence : la délibération et le vote du jury sont publics

la simplicité : le Raffut c’est UN seul et unique prix

l’accessibilité : pas de frais d’inscription, l’appel à candidature est ouvert à tous

la convivialité : le prix est remis dans la rue et suivi d’une grande fête !

Le calendrier :

31 mai : date limite de dépôt des dossiers

10 juin : délibération du jury et constitution d’un short liste de 30 projets

24 juin : délibération du jury pour constituer la liste des finalistes

2  juillet : délibération publique, finale et annonce du gagnant, suivie de la soirée du Raffut

Alors n’hésitez pas à rejoindre cette 3ème édition qui s’annonce haute en couleurs !

La rédaction
Rubrique réalisée en partenariat avec le Raffut

* Créé en 2010, le Raffut est le Club des créateurs d’événements grand public. Composé de 15 membres (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Magic Garden Agency, Ledouze, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event, Rosbeef, Rouge et ubi bene), il a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel grand public. Chaque année, le club décerne un prix, « Le Raffut » qui récompense le « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification ». Il a été attribué à M6 Mobile/Double 2 en 2011 et Ikea/Ubi Bene en 2012. Le Raffut 2013 sera remis le 3 juillet prochain.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia