8 juillet 2022

Temps de lecture : 1 min

Prix du Livre INfluencia : la troisième édition est lancée

« L’étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n’ayant jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture ne m’ait ôté. ». Nos jurés de la troisième édition du Prix du Livre INfluencia, que j’ai le plaisir et l’honneur de présider aux côtés de Corinne Mrejen, DG Groupe Les Echos-Le Parisien, pourront méditer pendant leurs vacances cette pensée de Montesquieu*, tellement vraie en ces temps de Covid, de guerre en Ukraine, d’actes terroristes, de difficultés économiques de nos concitoyens et d’attaques politiques haineuses.

Edito

Nous avons sélectionné au total 15 livres passionnants sur la société, les tendances, les influences et la communication à dévorer. Le cru 2022 est très riche**. Et contrairement à Woody Allen qui ironisait: « j’ai pris des cours de lecture rapide. J’ai lu Guerre et Paix. Ça se passe en Russie », nos 15 jurées et jurés*** seront attentif(ve)s à leurs lectures et prêts à sacrifier à la cause de la littérature et de la curiosité, quelques heures de leurs vacances sur la plage, en montagne ou à la campagne.
Ils se réuniront en septembre pour établir la short list et ensuite en octobre pour délibérer sur les résultats finaux qui seront annoncés en novembre.
En attendant profitez de l’été pour lire la revue INfluencia N°40 sur les cultures qui vient de sortir.

 

 

*Mes pensees (1899), Montesquieu

**L’année dernière le Prix INfluencia a couronné le livre de Fabrice Fries, « l’emprise du faux » celui de Jean Viard « La révolution que l’on attendait est arrivée » et Fabrice Bonnifet et Céline Puff Ardichvili « l’entreprise contributive »

*** Guénaëlle Gault, dg de l’Obsoco ; Fabienne Marquet, directrice générale adjointe en charge de la régie Bayard Média Développement et présidente du Conseil d’administration du Syndicat des Régies Publishers ; Natalie Rastoin, présidente-fondatrice de Polytane, senior advisor au sein de WPP et auteure de « Un caillou dans la chaussure » ; Florence Trouche, France Business Director, Meta ; Laurence Bordry, présidente du Club des annonceurs et vice-présidente de l’Innovation Lab Marketing Global de Accor ; Manuela Pacaud, DG Isoskele ; Stéphane Martin DG de l’ARPP ; Bernard Gassiat Directeur de la communication CIC; Sébastien Genty, Directeur Général de DDB Paris – Fondateur du Collectif du
– Planning Stratégique ; Nicolas Bordas, Vice-Président International de TBWA/Worldwide, Chairman de TBWA\Corporate et président du Jury du Livre Influencia 2021 ; Stéphane Bodier, DG ACPM ; Olivier Breton, président I&S ; Jérôme Doncieux, président de ETX Studio ; David Lacombled, président de La villa Numeris et Sébastien Danet, président, INfluencia

À lire aussi sur le même thème

09/09/2022
Long live the brand

Hasard des dates. La reine, chef de la monarchie n’est plus, elle n’aura survécu que d’un an à l’autre trésor national du…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia