26 octobre 2023

Temps de lecture : 1 min

Prisma Media arrête l’édition papier de Management

Prisma Media cessera en novembre l’édition papier du bimestriel Management, qui se déclinera encore en site internet, a-t-on appris jeudi auprès du groupe de presse magazine, confirmant une information du média La Lettre.

Le dernier numéro du magazine « coach » des cadres et entrepreneurs paraîtra en kiosque le 9 novembre. Il avait perdu des lecteurs avec la crise du Covid et s’écoulait encore à quelque 21.000 exemplaires.

« Management va concentrer ses forces sur le web, où la marque est déjà reliée au site de Capital, et sur les réseaux sociaux », explique Emmanuel Kessler, directeur des rédactions économiques au sein de Prisma Media.

Détenu par Vivendi, le groupe va aussi supprimer le site de Neon, qui avait subsisté après l’arrêt il y a deux ans du magazine bimestriel du même nom, mais qui peine à être rentable. La marque Neon va rester présente sur les réseaux sociaux et « sera recentrée sur une de ses communautés d’origine, la communauté LGBT », précise son propriétaire.

Les personnels des deux titres, soit une demi-douzaine de personnes, seront reclassées au sein du groupe Prisma.

Le groupe, qui détient également Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle et Geo, n’entend pas réduire son offre éditoriale. Il a lancé en mars l’édition française du magazine de mode féminin américain Harper’s Bazaar, puis a acquis en mai une participation majoritaire dans Milk, société éditrice de magazines dans la décoration et la mode.

Toujours dans l’objectif de « bâtir un pôle décoration et luxe ambitieux », Prisma Media s’apprête à racheter le groupe Côté Maison, éditeur spécialisé dans la décoration haut de gamme.

Vivendi a été forcé de céder le groupe d’édition Editis et son magazine Gala, afin de mettre la main sur le leader français de l’édition Hachette, la station de radio Europe 1, le magazine Paris Match et le JDD, tous  propriétés de Lagardère. Ces opérations doivent être finalisées d’ici la fin de l’année.

Depuis son rachat en 2021 par le géant français des médias, piloté par le milliardaire Vincent Bolloré, Prisma Media est en pleine refonte.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia