21 mars 2012

Temps de lecture : 1 min

Ce printemps, la musique a des couleurs: découvrez Quadricolor

4 gandins dans le vent vont faire parler d'eux dans les jours à venir : un concert privé dans le cadre de la journée «Agences ouvertes» de l’AACC, un nouvel album…. Et ce coup de cœur printanier s’appelle Quadricolor.

Une rencontre avec Pauline, de Pauline a le track, une nouvelle venue sur le marché de la synchro m’a fait connaître Quadricolor, un groupe né d’un pari adolescent au détour du conservatoire de Nice: faire preuve d’une maîtrise rigoureuse et classique sur des reprises irrationnelles et décalées de leurs contemporains (Late of the Pier, Animal Collective, Arctic Monkeys et tant d’autres).

Leur pop anglophone, progressive et décomplexée se délie sur un 2eme « Extended.Play » « Euphony », aux harmonies élégantes, un brin psychédéliques, doucement électroniques. Avec l’E.P  suivant « Hide / Lie / Pretend / More/ Than », Quadricolor désarçonne la bienséance Pop avec quatre nouveaux morceaux à leur image, virtuoses et irrévérencieux ; en porte-parole d’une musique générationnelle.

Quand J.D. Beauvallet, journaliste et programmateur du festival des  Inrockuptibles,  écrit que l’on n’avait sans doute pas vu mieux depuis Phoenix, on comprend que Pauline a déjà réussi à les placer en tant que musique d’ un film pour une marque . D’ailleurs, je prends les paris que ce ne sera pas la seule….

A suivre

 Jean-Michel Lecler / Associé co-fondateur de Brandy Sound

A ne manquer sous aucun prétexte le titre de  « EUPHONY »

A voir le clip percutant de Clammy Fingers :

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia