20 novembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Du prêt-à-porter au sur mesure

Prada, Cartier, Alexander McQueen, Berluti, Louis Vuitton, Roberto Cavalli, Montblanc... la semaine digitale des marques de luxe est à découvrir dans le BLSTK Replay n°63 avec un focus sur les nouvelles techniques digitales de personnalisation des produits.

Autrefois apanage du luxe, le « sur mesure » s’est aujourd’hui démocratisé, notamment à l’initiative des grandes Maisons et leurs dispositifs de personnalisation en ligne. On se souvient, par exemple, de Burberry et sa « Smart Personalisation » en début d’année.

Désormais, grâce au digital, de plus en plus de marques de mode moins prestigieuses peuvent proposer, à moindre coût, des avantages similaires à leur clientèle. A l’aide d’applications innovantes intégrant toujours plus de prouesses technologiques, l’acte d’achat se simplifie au bénéfice des enseignes de prêt-à-porter mais aussi du consommateur qui évite ainsi les « ratés ». Moins de retours, moins de frais de gestion et un indice de satisfaction qui monte en flèche. Tout le monde s’y retrouve. Avec, en plus, une expérience e-commerce, parfois supérieure à celle en boutique, et enrichie par un conseil personnalisé qui procure un certain sentiment d’exclusivité…

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia