5 décembre 2016

Temps de lecture : 2 min

Prendre soin de nous : nouvelle lubie généralisée

Loin derrière nous l’ère industrielle assumée. Aujourd’hui, c’est le retour à l’essentiel. Nous nous écoutons plus et nous exigeons le meilleur pour notre organisme. Il faut bien nourrir notre 2ème cerveau : l’appareil digestif.

Loin derrière nous l’ère industrielle assumée. Aujourd’hui, c’est le retour à l’essentiel. Nous nous écoutons plus et nous exigeons le meilleur pour notre organisme. Il faut bien nourrir notre 2ème cerveau : l’appareil digestif.

Le corps n’est plus un mystère, Internet et autres livres accessibles sur notre bien-être nous aident à mieux comprendre comment appréhender nos besoins. L’information est disponible partout. Le schéma de message à sens unique « marque vers consommateur » n’est plus valable. Les consommateurs sont de plus en plus responsables et prennent du temps pour se renseigner avant d’acheter. Nous pensons prévention et celle-ci passe par notre assiette, alors logiquement, nous faisons attention à bien manger. C’est une forme d’automédication.

Passer du « moins » au « plus »

Le monde de l’agro-alimentaire suit le courant et certaines marques glissent sur le terrain du healthy avec simplicité et fraîcheur, tournant le dos aux stéréotypés connus. L’alimentaire santé se veut désormais riche et sans superflus, naturel, loin des codes froids du « scientifique prêt à nous sauver ». Et ça parle à tout le monde, la segmentation hommes/femmes laisse la place à un discours axé sur le bien-être et centré sur le corps.

Les grands groupes s’y mettent aussi. Kellogg’s déplace son message de « minceur » à « nourish ». Fini le temps du skinny et de l’objectif bikini ! On passe de la contrainte au bénéfice. Bjorg travaille la naturalité et la gourmandise en s’éloignant de l’univers diet et médical. Qu’on place le « corpsommateur » au centre et qu’on lui serve une dose de new healthy svp !

La Patate : une sélection qui donne la pêche !

Shot vitaminé

La nature comme dans un rêve

Boost ton corps

Immersion dans le fruit

Traduction littérale : vices naturels

Goûtez l’extraordinaire

Une douceur pour les yeux

Super gourmand

Healthy 2.0

Pattern bestial

Le melon : sobre, essentiel, suffisant

Minimaliste

Le luxe des spiritueux pour une boisson sans alcool

Trait de la main

Ce n’est pas une crème anti-âge mais un caviar

Reine du chocolate-shake

Pureté Coco

La Banane : feel good ! 

Totally fruity

Born to be fruit

To bee or not to bee ?

Acidulé

Bons ingrédients only

Mexicaines pure souche

Purées de fruits pour cocktails

Raw, vegan, bio, biodégradable

Des chips à la pelle

Tout en légèreté

Jouer le naturel à fond, quelle bouffée d’air frais. Santé !

Andersson Anna

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia