11 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Une première pour Coca

Il y a 125 ans un pharmacien américain mettait au point un « élixir » censé stopper les maux de tête. Un remède qui plus d’un siècle après, est devenu la boisson gazeuse la plus populaire du monde. Une longévité et un succès qui méritaient bien le rhabillage intégral de la tour Coca d’Atlanta…

8 mai 1886, John Pemberton sans le savoir va créer un des plus importants emblèmes de la culture américaine. Une boisson aujourd’hui vendue dans plus de 200 pays et qui fait partie des marques les plus puissantes du monde…
125 ans plus tard, Coca Cola célèbre sans fioriture son succès planétaire en rhabillant son QG situé dans sa ville d’origine, Atlanta.

La tour de 122 mètres a été recouverte d’une enveloppe de 19 500 m 2 et éclairée par 45 projecteurs géants. Les images diffusées devant un parterre d’invités étaient un mélange des meilleures campagnes de la marque, de visuels nostalgiques et de photos de fans récupérées sur les pages Facebook, Twitter et FlickR.

Cette projection géante est la plus grande jamais réalisée pour un immeuble. Elle sera visible uniquement les jeudi, vendredi et samedi soirs pendant le mois de mai. Chaque soirée proposera un contenu visuel différent. Un anniversaire fêté dans la «Happiness» et l’allégresse…

Sylvain Bénémacher

Source: @bloginNYC

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia