13 octobre 2010

Temps de lecture : 1 min

La première place de marché du design en ligne

Vous souhaitez faire appel à un designer, mais ne savez, ni comment procéder, ni à qui vous adresser? Vous n’avez jamais rédigé d’appel d’offres? Ou alors, vous êtes designers et voulez montrer vos talents? Withdesigners.com a la solution.

Vous souhaitez faire appel à un designer, mais ne savez, ni comment procéder, ni à qui vous adresser? Vous n’avez jamais rédigé d’appel d’offres? Ou alors, vous êtes designers et voulez montrer vos talents? Withdesigners.com a la solution.

Le design est une plus-value quantifiable à l’instar de la communication ou du marketing. Cependant, du côté des designers, la gestion du démarchage commercial est souvent malaisée. Quant aux entreprises, et particulièrement les PME, elles sont souvent perdues devant la jungle des designers et l’apparente complexité des appels d’offre et du bon choix. En lançant Withdesigners.com, l’objectif d’Alexandre Reille, ex graphiste et design manager pour Salomon et chef de studio pour Oxbow, est de faciliter la transparence du marché du design et de permettre aux entreprises et aux designers d’entrer en contact avec leurs clients, directement, rapidement et à moindre coût grâce à un outil innovant.

La particularité de cette place de marché du design en ligne,  réside également dans la découverte et la mise en avant de talents: qu’ils soient professionnels expérimentés ou jeunes designers prometteurs, le site leur offre la possibilité de se faire connaître.

Alors, Withdesigners , comment ça marche? Deux prestations sont possibles :

Premièrement, la possibilité -gratuite-, de poster rapidement et gratuitement son appel d’offres sur le site, et de déterminer ensuite  la meilleure proposition en comparant directement les devis des designers.
Deuxièmement: l’accompagnement, avant et pendant le projet (rédaction de l’appel d’offres, recherche ciblée des meilleurs prestataires, présélection de 3 designers les mieux adaptés). Coût de l’opération: 15% du montant (projet minimum 5000 €).

Withdesigners offre également son aide aux designers et une visibilité indispensable au développement de leur réseau. Ceux-ci peuvent poster gratuitement en ligne leur portfolio et être directement contactés par des clients potentiels. Ou encore s’abonner et  postuler aux appels d’offres en envoyant simplement un devis accompagné de leurs références et projets déjà réalisés. Au total, plus de 100 designers figurent dans l’écurie du site, dont Laurent Corio, Lapin, Frédéric Gaunet, François Clerc, Davidetclaire, Fred Rieffel, Ariane Epstein, Keflione,  Julien Bergignat, Pierre Duthoit , Jean-Michel Policar, A+A Cooren, Jérôme Castro,  Roland Wimbush, Jean Couvreur, Vaulot & Dyèvre… A découvrir ici

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia