9 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Le positif est de retour… Le positif est de retour… Le positif est de … Le positif…

Ah cette campagne pour Carrefour*, elle en a fait couler de l'encre. Les pour : « ça fait du bien dans cette période de grisaille » ; les « contre : « c'est de l'intox ». Et pourtant la posture du distributeur n'est pas que de la com, mais colle à l'air du temps.

Ah cette campagne pour Carrefour*, elle en a fait couler de l’encre. Les pour : « ça fait du bien dans cette période de grisaille » ; les « contre : « c’est de l’intox ». Et pourtant la posture du distributeur n’est pas que de la com, mais colle à l’air du temps.

D’ailleurs, BMW nous le répète sur tous les tons depuis une semaine : « la joie est une énergie positive »,  « la joie est source d’inspiration », « la joie donne à l’avenir un nouveau visage »… Même message chez Sony dans sa toute nouvelle signature mondiale : « make.believe ».
Méthode Coué peut-être, mais, nous, on a envie d’y croire à ce « Mieux » qu’on appelle de toutes nos forces. Entre la Grippe A, la hausse du forfait hospitalier, le retour de Secret Story en prime en octobre avec TOUS les habitants de la maison des secrets, les bonnes nouvelles ne sont pas légion ! Alors après tout, un peu de « positive attitude », ça fait du bien. Tant que l’on ne nous impose pas le retour de Lorie !

Isabelle Musnik

* Imaginée par K4, une filiale de Publicis,

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia