7 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Portrait robot de la femme française

A l'occasion de la Journée de la Femme, ClicknDress, site de recommandation de vêtements par taille et par morphologie, a réalisé une infographie sur le portrait robot de la femme française ! Surtout pas de pression, n'est ce pas...

A l’occasion de la Journée de la Femme, ClicknDress, site de recommandation de vêtements par taille et par morphologie, a réalisé une infographie sur le portrait robot de la femme française ! Surtout pas de pression, n’est ce pas…

Mesdames, soyez certaines d’une chose, vous êtes belles comme vous êtes et ne vous torturez plus devant les courbes longilignes ou musclées des mannequins en « Une » des magazines ou sur les podiums. La femme française est en bonne santé, a du caractère et des formes . En moyenne, nos compatriotes mesurent 1,65 mètre, pèsent 63 kilos et son tour de taille mesure 75 centimètres. Bien loin du top modèle type . Mieux, d’après une étude relayée dans INfluencia et menée par l’Université australienne de la Sunshine Coast, le modèle de la sportive musclée est autant rejeté par les femmes que celui de la maigrelette trop parfaite en maillot de bain. « Quand la barre est trop haute ça donne envie de passer en dessous » réagissait un internaute d’INfluencia en commentaire de cette étude. Autre ennemi de la représentation féminine, Photoshop, largement pointé du doigt par des modèles mécontentes de voir leurs rondeurs disparaitre.

Au niveau des silhouettes, on retrouve 4 grandes catégories : La silhouette en A se caractérise par un buste menu, une taille marquée et des hanches développées. A l’inverse, la silhouette en V se définit par une carrure marquée et des hanches fines. Les silhouettes en H et en 8 sont caractérisées par une ligne d’épaules aussi large que celle formée par les hanches. Autre constat, la taille de soutien-gorge la plus répandue est le 90B, qui représente 16% de la population féminine. Avec le temps va tout s’en va ? Absolument pas. Si une prise de poids n’est pas à exclure au fil des années, de l’ordre d’environ 4 kilos, la poitrine sera plus généreuse et les jambes s’affineront. Une forme de plénitude physique qu’il faudra concilier… avec les bouffées de chaleur. Découvrez l’infographie ci-dessous.

Espinosa Eric

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia