3 février 2010

Temps de lecture : 1 min

Le pop-up selon Gap

Depuis plusieurs mois, la marque de prêt-à-porter crée l'événement avec des associations bien pensées mais toujours inattendues

Depuis plusieurs mois, la marque de prêt-à-porter crée l’événement avec des associations bien pensées mais toujours inattendues

Après s’être associé de façon éphémère à Colette, et Mulberry à New York ou Merci à Paris, Gap créé simultanément deux nouveaux Pop-up à New York avec Crunch, chaîne de fitness, et Pantone, le très sérieux fabricant de pigments de couleur.
Jusqu’au 8 février prochain, Gap a pour l’occasion transformé sa boutique phare de la 5ème Avenue, en … véritable salle d’entraînement. Des professeurs de gymnastique font des démonstrations et distribuent des conseils, tandis que les vendeurs du magasin présentent la nouvelle collection : Sport GapBody. L’occasion pour les clients respectifs des deux marques de gagner un abonnement annuel au club de gym ou des cartes cadeaux pouvant aller jusqu’à 500$.

Quant au Pop-up avec Pantone, il est également ouvert pour un mois et toujours à New York, mais juste à côté de la boutique de la 5ème Avenue. A nouveau, belle opportunité pour les deux enseignes : Gap propose une édition limitée d’un T-shirt couleur Mimosa, une teinte spécialement mise au point par Pantone, évoquant «l’optimisme, la joie, la polyvalence, le rayonnement et la chaleur». Quoi de mieux pour battre en brèche le creux de l’hiver? Et le fabricant de couleurs sort de son statut d’industriel en mettant en lumière son nouveau nuancier dédié au textile et en s’associant pour la deuxième fois -après Uniqlo- au monde de la mode.

La collaboration de Pantone avec Gap, tout comme celle de Crunch dope indéniablement leur notoriété auprès d’une nouvelle clientèle. De son côté, en multipliant ces initiatives, Gap dynamise sa communication sur le lieu de vente, met en avant ses produits et accentue son capital sympathie grâce à des partenariats avec des marques inattendues ou méconnues, mais développant une vraie compétence et des talents. Une stratégie, témoin d’ouverture d’esprit, d’innovation et de dynamisme, dans laquelle Gap semble creuser son sillon.

Florence Berthier  
 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia