27 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

La pop-up radio de La Carte Musique

Le Ministère de la Culture et de la Communication et Euro RSCG C&O ont lancé une radio éphémère aux couleurs de la Carte Musique pour inviter les jeunes à vivre de nouvelles expériences musicales.

Du 20 au 23 janvier, la radio a accueilli une soixantaine d’artistes confirmés et de jeunes talents (Charlotte Gainsbourg, Birdy Nam Nam, The shoes, Etienne de Crécy, Jamaica, Django Django ou encore Housse de racket), mais aussi des personnalités du monde de la musique comme Bertrand Burgalat ou d’autres horizons tels des réalisateurs, acteurs, illustrateurs, créateurs comme Jean Charles de Castelbajac… Tous sont venus raconter leurs goûts musicaux, leur amour de la musique, leur envie d’en découvrir toujours plus… et partager leur playlist personnelle et leurs morceaux coups de cœur. Au total 3 jours d’interviews, de live et de DJ set et 8 heures par jour d’ émissions en direct et en streaming.
Les émissions sont réécoutables en podcast pendant 1 mois
Cette initiative imaginée par Euro RSCG C&O et son directeur de création digitale, Samuel Kadz, sous la houlette créative de Christophe Coffre et la responsabilité de Christophe Lichtenstein, complète le dispositif de promotion lancé en novembre dernier, destiné à faire vivre une expérience de découverte musicale sur les écrans, en ligne et dans la rue aux jeunes de 12-25 ans. L’agence leur avait dédié un film « les écouteurs » aux allures de documentaire diffusé sur le web et les réseaux sociaux, et fait écouter  les play-lists d’artistes de renom (Ayo, BB Brunes, Kitsuné, Oxmo Puccino et PonyPonyRunRun) accessibles depuis des abribus interactifs sur un nouveau site internet les informant des concerts et autres services additionnels. Le design de la carte musique, actuellement vendue en magasins, est également signé Euro RSCG C&O.
Une idée originale qui fait regretter le caractère éphémère de l’opération, on aurait aimé un programme beaucoup plus long…

G.H.

Les photos des coulisses

  

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia