7 février 2018

Temps de lecture : 1 min

Plus près de toi…

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being... Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being… Les magasins  à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Désormais les magasins s’inscrivent complètement dans la vie de leur quartier, et leur fournissent des services adaptés. American Eagle offre ainsi non seulement de recharger ses téléphones et ordinateurs gratuitement, propose des bouteilles d’eau gratuites et des tables pour travailler. Mais également des séances de lavage et séchage de vêtements… Des logements pour étudiants sont juste à côté du magasin et American Eagle espère ainsi les attirer. Très très malin…

Le point de vue de Yan Claeyssen, Président de Publicis Eto

 » L’adaptation aux spécificités locales est devenue un impératif catégorique du retail. La connaissance fine des clients et de leurs attentes sur la zone de chalandise rend possible une adaptation localisée des différents leviers : choix des produits, supports de communication, services, pricing, etc. Pour cela, la data est une source extraordinaire d’insights. Qu’elle provienne de l’écoute localisée des réseaux sociaux, de l’historique d’achats des clients du magasin, des comportements observés sur les médiaq locaux ou encore de l’open data sur la zone de chalandise, l’ensemble de ces sources peut fournir une connaissance profonde des attentes parfois contre-intuitives du marché local « .

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia