27 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Plus de 8,7 millions de Françaises sont des Digital Mums…

Après la ménagère de moins de 50 ans, voici la Digital Mum, nouvelle égérie de la publicité, nouvelle cible universelle.

Dans une nouvelle étude, WebMediaGroup et KR Media caractérisent les Digital Mums en fonction de leurs comportements, de leurs usages et de leurs opinions d’internet.

– La «Practical Digital Mum» (18% des Digital Mums). Il s’agit de mamans qui ont une utilisation pratique du web. Elles l’utilisent dans le cadre d’une recherche d’informations pratiques, pour consulter des offres d’emploi ou encore des offres immobilières.

– La « Shopping Digital Mum » (28%). Ce sont des mamans qui utilisent principalement Internet pour leurs achats de la vie courante (produits alimentaires, achats de produits ou services) ou pour effectuer des démarches administratives, déclarer leurs impôts, consulter des plans, cartes/itinéraires. Elles favorisent les sites à forte notoriété. L’achat pratique domine encore l’achat plaisir (Internet facilite la vie de 80% d’entre elles).

– La «Social Digital Mum» (30 %). Ces sont mamans utilisent la toile pour son côté pratique et ludique dans le cadre de leur recherche de contenus. Elles sont très présentes sur les réseaux sociaux mais achètent deux fois moins via internet que les «Shopping Digital Mums». Elles apprécient de retrouver leurs contenus media (TV, Presse, Radio) sur internet, à tout moment (32%).

– La «Social & Shopping Digital Mum» (24%). Ce sont des mamans souvent connectées qui participent à des chats, forums, sont présentes sur des sites communautaires. Elles sont très friandes du shopping, du web 2.0 (enchères en ligne, sites de vente collaboratifs…).

Elles sont les plus nombreuses à souhaiter acheter encore plus de choses sur Internet (73%). Elles lisent et s’expriment via internet. Elles sont dans l’ère de la recommandation et sont les plus sensibles aux actions des marques sur le digital.
WebMediaGroup et KR Media annoncent également le lancement, en juin prochain, d’un Observatoire trimestriel qui sera l’occasion, au travers d’une analyse de fond en fonction des sujets d’actualité, d’enrichir la connaissance de la Digital Mum et de suivre son évolution.

R.L

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia