6 juillet 2015

Temps de lecture : 1 min

Plongez dans le grand bain… à balles d’Ikea !

Qui ne rêve pas par cette chaleur de barboter dans une piscine ? Les Mulhousiens ont pu le faire ce week-end grâce à IKEA qui leur a permis littéralement de plonger dans son bain ! Mais ne vous méprenez pas, la marque suédoise n'a pas forcément la même conception de la baignade que le commun des mortels...

Qui ne rêve pas par cette chaleur de barboter dans une piscine ? Les Mulhousiens ont pu le faire ce week-end grâce à Ikea qui leur a permis littéralement de plonger dans son bain ! Mais ne vous méprenez pas, la marque suédoise n’a pas forcément la même conception de la baignade que le commun des mortels…

A l’occasion de l’ouverture de son 31ème magasin dans la cité alsacienne, la marque suédoise et l’agence Ubi Bene ont installé une piscine à balles géantes au cœur de Mulhouse. Après l’inauguration officielle le vendredi matin, 7 jeunes espoirs du Mulhouse Olympic Natation Club se sont affrontés dans une course à la façon Ikea, c’est-à-dire non dans l’eau mais dans des balles ! Dans la foulée, compétitions et barbotages, selon les plaisirs, ont été proposés à tous pendant ce week-end caniculaire. Une belle opération qui aurait quand même mérité un peu d’eau.

Cet événement s’inscrit dans une stratégie de communication commencée en 2008 : la saga du détournement de mobilier urbain. Il y a déjà eu une course à Caen ou encore un mur de meubles à escalader à Clermont-Ferrand. La marque suédoise organisant un événement à chaque ouverture de magasin dans chaque ville de France, elle s’inspire des valeurs de son hôte. En effet, pas de centralisation ni de modèle à imposer, puisque l’enseigne veut se confronter et adapter son univers à celui de chaque lieu où elle s’implante. En l’occurence, les Mulhousiens auraient un intérêt particulier pour la natation. Une opération qui démontre la volonté d’Ikea de recréer une ambiance familiale donnant l’impression d’être un peu chez soi voire même un peu dans un magasin de l’enseigne.

Visuels :  4jeudis

Gabrié Marion

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia