9 décembre 2011

Temps de lecture : 2 min

Play : Le Diamant de l’affichage numérique

L’arrivée de l’affichage numérique dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco, l’expérience de marque change de look ! Avec l'implantation des panneaux d’affichage Play de Clear Channel, l'affichage digital arrive dans les centres commerciaux d'Unibail-Rodamco. Visible à Parly2 , ce nouveau media digital est révolutionnaire...

Le totem Play de Clear Channel va apporter aux annonceurs de nouvelles possibilités de communication en alliant le digital, la vidéo, le jeu et le show !

«Avec Play, les marques disposent dans nos centres commerciaux, d’une forte visibilité, d’un format efficace et d’une technologie démultipliant les possibilités créatives, rendant possible un media-planning dynamique, géo-localisé pouvant être associé finement aux événements dans nos centres. Il est extrêmement efficace de pouvoir proposer une offre en temps réel au shopper quand il fait ses courses, et de pouvoir l’accompagner jusqu’au dernier mètre de l’achat», précise Delphine Beer-Gabel, Directrice Corporate Brand Events chez Unibail-Rodamco.

Un nouveau paysage publicitaire sur le lieu de vente

Cette offre est désormais disponible à Parly2, et bientôt dans 21 centres du Groupe en 2012. Dans les Jumbos de la région parisienne: les Quatre-Temps, le CNIT, Vélizy 2, Rosny2, Carré Sénart. Puis dans les centres de province* .

Une révolution dans le métier de l’affichage, qui change la donne au niveau industriel :

– Environ 500 faces numériques de 65 pouces sur 2 mètres carrés en full HD
– Ce nouveau type d’affichage permet une qualité d’image exceptionnelle et une logistique allégée. Les contraintes en matière de changement d’affiche, de frais techniques et de déposes disparaissent.
– Un ordinateur central permet de piloter en temps réel le mediaplanning de l’ensemble des spots

Interview de Delphine Beer-Gabel, Directrice Corporate Brand Events chez Unibail-Rodamco

Un média qui devient événementiel avec une programmation « au spot » comme à la télévision….

«On passe d’une programmation à l’affiche à une programmation au spot, qui ressemble plus à de la télé pouvant être ciselée en fonction des horaires. La géo-localisation et la réactivité deviennent les maitres-mots. Le centre, comme les annonceurs pourront communiquer en lien avec les évènements du centre, par exemple montrer en live à telle heure le casting Elite, proposer une promotion sur un produit précis dans tel magasin, indiquer que le wifi est disponible à tel endroit, donner les horaires des parades du Cirque du Soleil, etc…», souligne Delphine Beer-Gabel.

Les transformations avant-gardistes du réseau d’affichage de Parly2 augurent d’un nouveau paysage publicitaire aux possibilités infinies. Les marques possèdent avec cet outil un messager redoutable, aussi élégant que séduisant et efficace. Nul doute: l’avenir appartient à la publicité événementielle, créatrice d’image et de valeur pour les marques, un vrai spectacle pour le consommateur….

*le Forum des Halles sera implanté en 2014

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia