26 avril 2017

Temps de lecture : 1 min

Phénomène : la galaxie Gucci

Gucci est partout et redouble de créativité et d'idées novatrices dans sa communication, sur le digital et au-delà. Arrêt sur image d'une marque devenue l'étendard des millennials.

Gucci est partout et redouble de créativité et d’idées novatrices dans sa communication, sur le digital et au-delà. Arrêt sur image d’une marque devenue l’étendard des millennials.

Les chiffres sont tombés : Gucci a opéré un bond de 50% dans ses ventes. La recette de ce succès ? Un reboot à 360° orchestré avec brio par Alessandro Michaele. En effet, il a compris un paradigme essentiel pour séduire les digital natives, les marques ne doivent plus faire du digital mais devenir digitales par essence. Un storytelling puissant a été mis en place créant une « Galaxy Gucci » : un univers jeune, inspirant, subversif, qui refuse les règles classiques du luxe et redéfinit la norme.

La marque ose tout, faire une campagne usant du langage « lol » d’internet que sont les memes, créer son propre festival de musique, prôner une esthétique résolument « cool » et plus populaire. Car Gucci l’a compris, le futur du luxe est dans la rue. Bien que cette culture de marque ne cesse de proliférer, on se penche cette semaine sur la campagne résolument weird mettant en scène des aliens que la marque a divulgué sur Instagram, mais aussi sur le système de livraison express récemment mis en place ou encore sur le dernier épisode de leur série « The performers ».

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia