25 septembre 2016

Temps de lecture : 1 min

Peugeot passe entre les flammes

Le lion de Sochaux vient de sortir avec BETC, un nouveau film pour le lancement de la 3008. Et comme décor, la marque et son agence ont choisi une forêt en feu... Intéressant.

Le lion de Sochaux vient de sortir avec BETC, un nouveau film pour le lancement de la 3008.  Et comme décor, la marque et son agence ont choisi une forêt en feu… Intéressant.

Illustrer le plaisir de conduire sur une route sinueuse et menaçante, le concept a déjà été vu et revu des centaines de fois. Alors pour surprendre encore et toujours plus, Peugeot et BETC ont apporté un peu de nouveauté en utilisant un environnement très peu utilisé dans le film pub automobile voire même jamais pensé. Roulement de tambour, faites place au… feu de forêt. Faut-il y voir ici un symbole de renouveau de la part du constructeur ? Une promesse d’un trajet qui repousse les limites de la conduite grâce à l’i-Cockpit ?

Le communiqué n’en dit pas moins : « Couplé au design racé et au toucher de route légendaire de la marque au lion, la conduite se fait instinctive et chaque Peugeot profite du meilleur de l’ergonomie et de la technologie pour mieux connecter le conducteur à la route, loin des trajets aseptisés que peuvent laisser entrevoir d’autres visions de l’automobile ». Il s’agit peut-être ici d’un symbole de renouveau, une métaphore en forme de régénérescence du plaisir automobile. On vous laisse juger. Pour le reste, c’est magnifiquement orchestré par Bruno Aveillan et ses équipes.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia