6 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Peugeot s’allie à Tintin

Pour la sortie du prochain blockbuster de Steven Spielberg, TINTIN 3D, Peugeot s’est associée avec le héros de bandes dessinées et a imaginé un dispositif plutôt innovant.

On le sait, Tintin est très ancré dans la vie des Français et symbolise la BD des petits et grands qui aiment l’aventure. L’agence BETC EURO RSCG  a décidé pour la promotion de la nouvelle 5008, le dernier modèle haut de gamme des voitures familiales  de Peugeot, d’utiliser l’univers du héros et  a réalisé un spot TV où les occupants de la nouvelle 5008 découvrent dans leur parcours le monde du célèbre personnage.

Voici en vidéo :

Ils ont également créé un jeu concours : Objectif 50 où les participants doivent retrouver 50 indices sur une grande photo panoramique représentant un quartier dans une hypothétique ville. Une fois les 50 indices récoltés, les gagnants seront tirés au sort et pourront remporter des prix: une voiture 5008, 5 séjours à Bruxelles, 50 collections complètes de bandes dessinées Tintin et bien d’autres lots de l’univers de Tintin.

Une campagne qui  fera encore parler d’elle dans les mois à venir, d’autant plus qu’elle sera exportée dans d’autres pays européens comme l’Allemagne , le Royaume-Uni ou encore l’Italie.
En parallèle, lors de la révélation des personnages de Tintin en 3D sur les affiches du film et les premiers trailers, la campagne d’affichage de Peugeot annonce le thème de la promotion « la chasse aux bonnes affaires », une chasse qui se poursuit dans les points de vente avec la présence des personnages de la BD.

BETC a sûrement trouver en ce début d’automne le bon filon à exploiter  pour la marque automobile et cette campagne saura à coup sûr trouver l’engouement du public.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia